Un parcours de formation adapté à vos besoins
Optima Concept prend à cœur la formation afin que vous puissiez tirer pleinement partie de vos outils métier. Nos équipes de consultants-formateurs suivent tout au long de l’année les formations de nos éditeurs partenaires pour maintenir et développer leurs compétences.
Notre processus formation est certifié par le référentiel Qualiopi depuis 2020 et nous sommes déclaré Organisme de formation depuis plus de 15 ans.
Nous dispensons des parcours de formations SAGE, EBP, Silae « standards » ou personnalisés suite à la découverte de vos besoins lors du premier rendez-vous de cadrage ou de l’audit réalisé en amont
Accessibilité aux personnes en situation d’handicap possible, avec adaptation des modalités pédagogiques. Merci de nous contacter.
Modalités & délai d'accès aux différentes formations Sage EBP Silae
Après une analyse de vos besoins réalisée par nos services, nous vous faisons parvenir une proposition avec le nombre de jours nécessaire. Après acceptation de notre offre nous dispensons les formations dans un délai de 10 à 30 jours.
Permettre au(x) stagiaire(s) à l’issue de la formation d’être capable de maîtriser les fonctionnalités de Sage Automatisation Comptable ; automatiser le traitement comptable de vos factures fournisseurs.
A l’issue de la formation, le stagiaire maîtrisera Sage BI REPORTING : la réalisation de tableaux de bord et la mise en forme des résultats sous environnement EXCEL.
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de paramétrer et de réaliser la
comptabilité générale d’une entreprise et utiliser les fonctionnalités du logiciel.
Permettre au(x) stagiaire(s), à l’issue de la formation, d’être opérationnel sur les
traitements du logiciel Etats comptables et fiscaux 100
A l’issue de cette formation, le stagiaire, doit être capable d’utiliser les différentes
fonctionnalités du module de gestion commerciale.
Permettre au(x) stagiaire(s), à l’issue de la formation, d’être opérationnel sur les
traitements du logiciel Immobilisations.
Permettre au(x) stagiaire(s), à l’issue de la formation, d’être opérationnel sur les
traitements du logiciel moyens de paiement.
A l’issue de cette formation, le stagiaire doit être capable de suivre l’encours et réduire les
retards de paiement de son entreprise avec le logiciel sage recouvrement.
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de mettre en place et de suivre la
trésorerie d’une entreprise.
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de paramétrer et de réaliser la comptabilité
générale d’une entreprise et utiliser les fonctionnalités du logiciel
A l’issue de cette formation, le stagiaire, doit être capable d’utiliser les différentes fonctionnalités du module de gestion commerciale.
A l’issue de cette formation, le stagiaire, doit être capable d’utiliser les différentes fonctionnalités du module de gestion commerciale
A l’issue de cette formation, le stagiaire, doit être capable d’utiliser les différentes fonctionnalités du module de gestion commerciale.
: Utiliser le logiciel de paie SILAE afin d’acquérir une autonomie suffisante pour gérer un dossier de paie Maîtriser la saisie des variables de paie pour le calcul de paie, éditer une DSN et archiver des états posts paie.
A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’utiliser l’ensemble des possibilités et êtrautonome sur Excel.
A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’utiliser l’ensemble des possibilités et êtrautonome sur Word.
Les indicateurs de performance
Afin de se positionner dans une démarche de progrès permanente, pour optimiser notre processus de formation et votre satisfaction, nous analysons plusieurs indicateurs : pertinence de la prestation, qualité des échanges, suivi administratif, compétence des intervenants, cohérence des objectifs et contenus, qualité des moyens pédagogique, atteinte des objectifs. Sur l’exercice 2022 le taux d’atteinte des objectifs est de 98% et le niveau de satisfaction sur l’ensemble des indicateurs est de 4,1 sur 5. Ces indicateurs sont calculés avec l’ensemble des retours des stagiaires. Nous avons enregistré aucun abandon de formation.
Commencez votre formation aujourd'hui !
Choisissez dès aujourd’hui la formation qui vous convient le mieux
Suivi et Accompagnement Post Formation
Nos clients ont accès à un support Consulting via une hotline ou en créant directement des tickets via notre espace client (extranet). Nous répondons à leurs demandes afin de les accompagner après la formation.